• Vraies couleurs

    bmcedar1Alors que je n’étais qu’un éclat dans les yeux de mon père, l'histoire de ma vie était déjà écrite. Il ne parle pas de princes ou de trucs pleins de sèvre. C'est l'histoire de la marionnette qui s’attire des ennuis et qui essaye de découvrir comment devenir réel.

     Eh bien, je ne peux pas dire un mensonge... Non, que je ne veux pas en dire, c’est juste que je ne peux vraiment pas mentir. Après avoir été sculptée dans un bois magique, papa a demandé à la fée aux cheveux bleus de me rendre aimable, attentionnée et honnête. J’imagine qu’il a passé un peu plus de temps à réfléchir sur le choix de ses mots. Mais la fée l’a pris beaucoup trop littéralement. Maintenant, je dois dire la vérité quoi qu'il arrive. Alors, comment suis-je censé devenir une vraie petite fille ? bmcedar2Toute l'histoire de Pinocchio est basée sur la recherche de mon cœur pour effectuer les bons choix. Et là, je n'ai pas le choix ! Quelqu'un me pose une question et la vérité sort de ma bouche. Ce n’est pas que je veuille dire un mensonge. Mais non d’un sort, à ce stade je ne peux même pas suivre mon destin. Je veux juste prendre mes propres décisions. C'est dur comme le chêne, quand j'ai une malédiction qui ne me laisse pas penser à ce que je veux dire. Ne devrais- je pas être en mesure de tirer les ficelles ? La bonne nouvelle c’est qu’un jour que je serai libre. Jusque-là, au moins j'ai mon imagination.

    Chapitre 1

    bmcedar3La classe d'art est mon cours préféré. A vrai dire, c'est mon seul vrai débouché. Je peux brancher mon casque, augmenter à fond le volume de ma muse-ique, tremper mon pinceau et peindre longtemps. A ces moments, je n’ai jamais besoin de me soucier de la vérité ou des mensonges ; des malédictions ou des souhaits. Il y a quelque chose avec la toile blanche qui me fait sentir... libre.

    Mais j’étais un peu désorientée avec notre dernier devoir qui avait pour sujet : l’émotion. Je devais peindre un sentiment puissant. Comment puis-je peindre la joie? Ou la tristesse, ou encore l'amour? Si tout ce que je ressentais c’était de la confusion

    J'ai finalement décidé de peindre le moment où je deviens une vraie fille. Il sonne comme un moment de bonheur, non? Comme je l'ai fini, Professeur Carte est venu jeter un œil. Autrefois il avait été un garde qui a peint en rouge les roses de la Reine de Cœur. Professeur Carte en savait un rayon sur la question de la pression.

    Il se tapota pensivement le menton, «Techniquement, c'est parfait, mais émotionnellement, il est vide. Je peux vous dire que je vois le bonheur, mais je ne me sens pas votre joie.»

     Mon cœur a cessé de battre... « Comment peindre la 'joie', professeur ? »

    « Cedar, » me dit gentiment le professeur Carte en souriant, "Vous le savez. Mais vous ne savez pas que vous le savez. Il vous suffira de trouver votre vraie voix et alors là, vous le saurez. »

    Chapitre 2

    bmcedar4J'ai quitté la classe plus confuse que jamais. Comment trouver ma vraie voix ? Je sais ce que c’est de dire la vérité, mais je n'ai jamais eu à trouver la vérité. Voulait-il dire connaître le sentiment de la vérité ou la vérité sur les sentiments ? Je sentais poindre un mal de tête juste en pensant à tout cela !

     Puis j'ai entendu muse-ique venant de la classe du professeur Pied Piper. Une idée m’est soudainement passé en tête, si je voulais trouver ma voie créative, peut-être devrais- je utiliser ma voix créative! Avec enthousiasme, je frappai à la porte.

     « Entrer ». Professeur Piper est l'enseignant le plus cool à Ever After High, même si les rats affluent à sa porte chaque fois qu'il joue de sa flûte. Je suis entrée et j’ai vu un petit groupe réunit dans la salle, parmi eux se trouvait Raven Queen, une de mes meilleures amies pour toujours et à jamais. Professeur Piper applaudit avec enthousiasme, "Voulez- vous rejoindre le Glee Club, Mlle Wood ? Ensorcelant ! Bienvenue au Joyeux Glee Pour Toujours et A Jamais,  êtes- vous alto ou soprano ? Chanter une chanson maintenant, ne soyez pas gêner. »

    Raven était assise au piano et m’encouragea d’un sourire. Elle fermait les yeux et les touches dansaient sous ses doigts. Sa chanson a peint une image dans mon esprit, mes cordes de marionnette tombèrent au sol, les cercles de grain de bois sur mes bras et mes jambes disparurent et mon visage était chaud et je me sentais comme une vraie petite fille. J'ai ouvert ma bouche pour chanter... et je me suis tût immédiatement. Pour être honnête, le son produit lorsqu’on découpe un arbre sonne mieux que mon chant.

    bmcedar5
    "THeY tOld YOU EVeryTHIng was WAITing FOR you! THEY told yOu EVERYthinG wAS Set IN stONE!" bmcedar6

     

    Grimaçant, le professeur Piper fit arrêter la muse-ique, "Hummmm... peut-être... jouez-vous d’un un instrument?" Je  rougis et présentai des excuses avant de quitter la salle.

    Chapitre 3

    Alors que je fermais la porte de la salle Muse-ique après moi, quelqu'un l'ouvrit et sorti. Apple White, la fille de Blanche- Neige m’avait rejoint, un sourire chaleureux étendu sur les lèves, « Est-ce que tout va bien Cedar ? » Apple cherche toujours à aider les autres. C'est pourquoi elle est la plus fabuleuse de toutes. Je lui ai donc expliqué que je cherchais juste à trouver ma voix. « Je peux t’aider! Dit Apple. Rejoins-moi au Charmitorium. 

    Quand je suis allée au Charmitorium, je retrouvai Apple se tenant au centre de la scène, habillée comme la fée aux cheveux bleus, « Je sais combien c'est difficile, Cedar. Je me demande tous les jours comment puis-je trouver ma voie avec une telle grande histoire sur mes épaules? Puis j'ai réalisé que... nous sommes des contes de fées. Notre destin est notre voix. Donc, nous allons de travailler sur ton chapitre au moment où ton nez s’allonge ! N’est- ce pas fabuleux ? »

    bmcedar7J’étais abasourdie, « Mais mon nez s’allonge seulement quand je mens. Et je ne peux pas… men — mentir! "

    "J'ai pensé à cela. Fais donc juste semblant de  mentir! » S’écria Apple, « Maintenant Cedar, pourquoi n’êtes-vous pas à l’école ? »

    Honnêtement, j'ai essayé de mentir. Je voulais dire qu’un renard et un chat m’avait arrêté. Mais, comme toujours, la vérité de s’échappe de ma bouche de façon incontrôlable. « Je suis à l’école » 

    Apple sourit poliment, « Essayons encore. » Nous avons donc essayé à nouveau. Et encore une fois. Et encore et encore. Mais, peu importe combien de fois nous avons essayé, je n’arrivais pas  à mentir.bmcedar8

    Après tout cela, Apple compris, "Ne t’inquiètes pas Cedar. Cette malédiction ne dura pas longtemps. Bientôt, tu deviendras une vraie fille, tout comme moi. Eh bien, pas comme moi, mais tu vois l’idée. »

    Je n’étais pas sûr de voir où elle voulait en venir, « Merci, Apple».  Elle me serra chaleureusement, « Pas de problème » !

    Chapitre 4

    bmcedar9Habituellement, je vais au Salon de Thé Toqué du Chapelier Fou pour passer du temps avec mes amis. Cette fois, je voulais être seul avec une bonne tasse de thé de sève de saule. Comment allais-je trouver ma voie ?

    « Hellooooooo, Cedar! » Madeline Hatter a sauté sur une chaise à côté de moi, « Il me semble que t'as besoin de l'aide d'une amie, ça ne te dérange pas si je me sers une tasse? » Elle fouilla dans son chapeau et en sortit une tasse de thé fumante. Maddie peut tirer n'importe quoi de son chapeau. C'est un truc Méchamment cool ! "Si tu cherches ta voix —"

    bmcedar10 « Comment le sais- tu ? » lui demandais- je.

     « C’est mentionné  dans le premier paragraphe du chapitre 4. » Je n'étais pas choqué par sa réponse. Maddie est connu pour son Énigmatique raisonnement. « Alors où penses- tu avoir laissé ta voie? » Quand je lui ai expliqué que je tentais de trouver ma voix dans l’art, Maddie s’est embrouillé, « Tu n’utilises pas ta voix dans l’art, mais tu utilises la peinture. bmcedar11C’est une énigme ». Puis ses yeux se sont illuminés. « Voix… peinture… devinette ! J’ai trouvé !

    bmcedar12Maddie a attrapé une clé en forme de cœur et a ouvert une porte en forme de cœur dans le coin du Salon de Thé Toqué. De l'autre côté de la porte il y avait un terrain de jeu bmcedar13parfaitement entretenu. Alors que je m’apprêtais à demander à Maddie où nous allions, j'ai entendu, « Qu’on lui coupe la tête! »

    Chapitre 5

     « Lizzie Hearts? » Maintenant, je me sentais encore plus confuse. Lizzie est la fille de la Reine de Cœur et l’héritière du trône du Pays des Merveilles. Personne ne sait grand-chose à son sujet si ce n’est qu’elle dit toujours, « Qu’on lui coupe la tête! ».

    "Bâton de bois" ! Lizzie a juste mal compris. « S'il y a quelqu'un qui peut t’aider, c'est elle, » me dit Maddie en sautillant jusqu’à Lizzie qui jouait au croquet des Merveilles. bmcedar14C'est comme le croquet normal, seulement 'ils utilisent des flamants comme maillets et des hérissons pour balles.

     « Qu’on lui coupe la tête! » s’écria Lizzie alors qu'elle envoyait son hérisson à travers une série d’arceaux. Lorsque Maddie commença à lui parler, je ne comprenais pas ce qu’elles disaient (surtout parce que je ne parle pas le N’importe Quoi), mais une fois qu'elles se sont tut, Lizzie me fit signe. « PEINS LES ROSES EN ROUGE! », elle pointa un rosier blanc, avec un pot de peinture rouge tout à côté.

    Je fixai Maddie du regard, qui me sourit et hocha la tête. J'ai trempé le pinceau dans la peinture. Dès que mon pinceau toucha le pétale, Lizzie m’arracha le pinceau de la main, « QU’ON LUI COUPE LA TETE ! PEINS LES ROSES EN ROUGE! »

    bmcedar15Maddie haussa les épaules, "elle veut que tu peignes les roses en rouges. Ou... elle ne veut pas. Peut-être que la rose sait. »

    Je me sentais d’un coup stupide (et je me demandais pourquoi les gens du Pays des Merveilles devaient toujours parler en énigmes), j'ai penché la tête pour demander au rosier ce que souhaitait Lizzie. Bien sûr, il n'a pas répondu. Pourtant, Lizzie hocha la tête. Je me suis posé maintes et maintes fois, « Comment peindre les roses en rouge sans vraiment les peindre? »

    Après ce qui sembla être une éternité, je sentis poindre quelque chose de nouveau. Une douce brise soufflait. La rose flottait gracieusement dans le vent. Les rayons du soleil embrassaient ses pétales, ce qui les fit passer du blanc à la teinte rouge du coucher de soleil. C'était tout simplement la plus belle chose au monde.

     J'ai souri à Lizzie « Peindre les roses en rouges ». Et Lizzie me sourit à son tour.

    Chapitre 6

    Et lors de mon cours d’art, je compris parfaitement où le professeur Carte voulais en venir lorsqu’il disait que je savais mais que je ne savais pas que je savais. bmcedar16J’ai fermé les yeux et je me suis rappelé comment je me suis sentie spéciale en sachant que j’étais en ce moment à cet endroit précis pour voir une simple rose éclairé le monde. Tout d’abord j’ai dessiné puis j’ai plongé mon pinceau dans la peinture et fit l’aquarelle d’un coucher de soleil semblable à une rose rouge. Le professeur Carte sourit : Ensorcelant! Je ressens la joie à chaque coup de pinceau. Comment avez- vous trouver votre voix?

    J’ai déposé mon pinceau afin d’admirer ma peinture, « Même si je ne suis pas encore une vraie fille, j’ai de vrais sentiments. Je n’ai pas besoin de chercher le bonheur. Parfois, c’est aussi simple que de s’arrêter pour humer les roses. Et ce n’est pas un mensonge. »

    ___________________________________________

    TRADUCTION BY LIGHTLILOOÉ


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique