• Ever After High: Bookmark d'Histoire d'Holly O'Hair

    A un cheveu…

    Finalement, après toutes ces années à mémoriser tous les contes de fées, à écrire des fanfic sur mes légendes préférées et bien entendu à étudier mon propre destin, je peux enfin aller à Ever After High! C’est la première fois que je vivrai en dehors de ma tour. J’ai même lu du début à la fin, le « Manuel Des Règlements Scolaires Entièrement Raisonnable » de l’école. Je ne voulais pas que tout le monde pense que j’étais en quelque sorte bizarre. Jbhol1e suis la fille de Raiponce de Raiponce après tout. Mais en fait, je ne suis la seule fille de Raiponce. J’ai une jumelle, Poppy qui ne peut pas étudier à Ever After High. Je suis née un cheveu avant elle, bien que maintenant nous ne sommes pas si sûrs de cela. Quand bien même l’héritage familial incombe de ma responsabilité. Poppy est destinée à vivre un conte de fées sans histoire et je sais que cela l’a toujours secrètement frustrée. Lorsque vous avec un héritage, une partie d’entre- cous vivra pour toujours et à jamais. Mais quand vous n’en avez pas, les gens finissent par vous oubliez. Donc, je me suis promis que je m’assurerais qu’elle puisse me rejoindre à Ever After High. La nuit avant mon départ pour l’école, j’ai regardé les étoiles à l’extérieur de la fenêtre de ma tour et j’ai souhaité que nous aurions toutes les deux un Il était une Fois…

    Chapitre 1

    À Ever After High, c’est comme si tous mes livres de contes de fées préférées se rassemblaient pour trainer ensemble. Je n’oublierai jamais mon premier jour à Ever After High. Par politesse, je me suis présentée à tout le monde. « Salut, je suis Holly la prochaine Raiponce. J’aime lire, écrire. Blogger, brosser/coiffer et tresser mes cheveux et j’aime chanter. »

    bhol2« Ravi de te rencontrer » me dit chaleureusement  l’étudiant la plus fabuleuse d’entre toutes. « Je suis Apple White. Mon destin…  « Tu es la prochaine Blanche- Neige! » La coupai- je. «  Mais pourquoi as- tu les cheveux blonds? Ton histoire dit que c’est censé être noir. Quoiqu’il en soit, c’est totalement plus joli! »  « Euh… merci. » me répondit Apple en souriant. « Voici ma meilleure amie pour toujours et à jamais, Briar Beauty. »

    « Oh My Grimm! Tu es la fille de la Belle au bois Dormant ! Tu n’as pas peur de passer 100 ans à dormir ? »  Briar ricana, « C’est pour cela que je compte vivre à fond. Mais vu que de toute manière, je vais avoir un Heureux pour toujours, c’est correct.» 

    « Viens avec nous Holly » m’invita gaiement Apple. « Nous allons te montrer les alentours. »

    C’était… ensorcelant! J’ai demandé à Blondie si le porridge en valait vraiment la peine qu’elle se fasse poursuivre par les trois ours. Daring Charming quant à lui était plus mignon que j’imaginais. En rencontrant Raven Queen, je lui ai gentiment demandé ce qu’elle ressentait à l’idée d’être la méchante la plus célèbre de tous les contes de fées. Elle a simplement haussé les épaules. Apple White pensait qu’elle serait différente après le Jour de l’Héritage. Apple avait raison, mais pas dans le sens qu’elle avait imaginé.

    Chapitre 2

    Le Jour de l’Héritage était la période la plus importante dans la vie d’un conte de fée. A cette occasion, les nouvelles générations se liaient à leur destinée. Je ne pouvais pas attendre de déclarer mon destin pour être la prochaine Raiponce !

    bhol3Mais cette année, le script a été totalement renversé. Raven déclara qu’elle ne serait pas la prochaine Méchante Reine et qu’elle était prête à réécrire son propre Heureux pour toujours et à jamais. La plupart des étudiants ont totalement perdu leur couronne. Ils croyaient que si vous ne suivez pas votre destin, votre histoire s’évanouira avec vous ainsi que tous les gens rattachés à l’histoire. Je me suis moi-même inquiétée à ce qui arriverait à mon histoire. L’action de Raven signifiait-il que le destin n’est pas gravé dans le marbre ? Je compris alors que mon vœu s’était peut- être exaucé. Si le destin n’est pas une chose de certain, peut- être les jumelles O’Hair pourraient être à Ever After High ensemble ! Je pourrais être la prochaine Raiponce et Poppy pourrait écrire sa propre histoire.

    Je filai au bureau du Directeur Grimm qui avait annulé et reporté le Jour de l’Héritage à plus tard. « Excusez- moi Monsieur le Directeur. Étant donné que Raven a prouvé que nous n’avons pas besoin d’avoir une histoire pré-écrite,  ma sœur pourrait- elle venir étudier à Ever After High? Elle serait une Légende Ensorcelante. »

    Le Directeur Grim s’est lentement tourné vers moi. Son visage était plus rouge que le du Caperon- Rouge. « Mlle O’Hair » a-t-il grogné entre les dents. « Votre sœur ne pourra jamais venir à Ever After High. Pas tant que je serai directeur.» grogna t’il.

    Apparemment, je n’avais pas choisi le bon moment. Malgré tout, je restais confiante. Il devait surement avoir un moyen pour le faire changer d’avis.

    Chapitre 3

    Depuis que nous étions enfants, Poppy a toujours aimé coiffer les cheveux. Elle faisait de nouveaux styles tous les matins ! Toutes les nuits où nous nous brossions les cheveux, elle partageait de nouvelles idées de traitement de soins pour cheveux qu’elle avait créé. On n’était pas surpris lorsqu’elle a choisi d’aller dans une école de beauté pour devenir la styliste la plus fabuleuse du Salon de Coiffure du Donjon. Maintenant son horaire est toujours royalement chargé ! Mais elle avait toujours le temps pour moi… et je ne pouvais pas attendre de lui annoncer la nouvelle.

    bhol4« Ils ont annulés le Jour de l’Héritage? » demande Poppy en échappant ses ciseaux. « Holly, tu as toujours passé ton temps à étudier afin de devenir la prochaine Raiponce. Milton Grimm ne peut pas te prendre ça ! »

    « Crois-moi, il ne fera pas cela » lui dis- je toute confiante, « Mais ce n’est pas le plus important. Raven Queen a déclaré ne pas vouloir suivre son destin, mais elle n’a pas disparu! Peut- être que cela signifie que tu peux écrire ton propre Heureux pour toujours et à jamais!»

    Poppy soupira : « C’est une chose de refuser de suivre son destin et s’en est une autre de ne pas en avoir du tout. J’imagine déjà que Grimm a dû dire non. » « Mais lui dis-je, tu as toujours voulu étudier à Ever After High… »

    « En faites, c’était toi Holly »

    « Quand nous étions petites, nous avons parlé de découvrir ton histoire ensemble avais- je protesté. Ecoute, si j’arrive à faire changer d’avis au Directeur Grimm, viendras- tu à Ever After High? »

    bh9Poppy secoua la tête : « Si tu parviens à faire changer d’avis Milton Grimm, non seulement j’irai à Ever After High, mais tu pourras aussi emprunter une de mes écharpes pendant un mois » Yeah! J’adore les foulards de Poppy !

    Chapitre 4

    Maintenant que Poppy m’avait promis de venir à Ever After High, il ne me restait plus qu’à trouver un moyen de le concrétiser. Mais quelle est la meilleure façon de faire changer d’avis au Directeur Grimm ? J’ai pensé que la meilleure personne à qui je pouvais le demander était à ma nouvelle amie et la plus fabuleuse d’entre toutes, Apple White.

    « Pourquoi quelqu’un voudrait changer son destin ? me demanda Apple. Sans destin, ton histoire va POOF, mon histoire va POOF, l’histoire de tout le monde va POOF! C’EST POURQUOI Raven doit être la Méchante Reine. »

    Peut- être que Raven pourrait m’aider … Je l’ai enfin trouvée dans la salle de Muse- ic et je lui expliquai mon problème. bhol5Raven leva les yeux du piano, « ta sœur a de la chance, elle est libre de faire ce qu’elle veut. »

    « C’est exactement ce que je pense ! » lui dis- je. « Poppy a le droit de découvrir son histoire. Mais comment trouver la solution? »

    Raven  gloussa doucement : « Essaie la bibliothèque. » Quelle bonne idée ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt.

    Chapitre 5

    Pendant plusieurs jours je relus toutes les histoires que je connaissais cherchant de nouvelles significations sur comment trouver son propre destin. Mais chacune des histoires relataient exactement la même chose que j’avais lue.

    bhol6Les semaines passèrent. Je continuais de chercher dans les plus anciens récits ce qui n’avait pas été dit dans certains temps. Mais tout revenait au même. Blanche- neige croque la pomme. Cendrillons perds toujours ses chaussures. Le nez de Pinocchio s’allonge toujours et toujours et la Belle au Bois Dormant s’endort.

    TOC! TOC! Je me réveillai en sursaut et je réalisai que je m’étais endormie. Puis j’entendis ce bruit. Il ne provenait pas de la porte mais du plancher. Je suivis le son lorsqu’il s’arrêta. Devant mes pieds se trouvait un vieux livre… Les Origines d’Ever After High par M. Grimm et G.Grimm.  Curieusement le livre s’ouvre  de lui- même Je lu la page que j’avais devant moi et je sursautai de joie. Si ce livre ne convainquait pas le Directeur Grimm, rien ne le ferait.

    Chapitre 6

    On ne peut pas simplement aller au bureau du Directeur et demander à le voir. Enfin, vous pouvez, mais son assistante Mme Trollworth pointera le panneau indiquant « AUCUN ÉTUDIANT NE PEUT VOIR LE DIRECTEUR SANS RENDEZ- VOUS. On doit donc le lui demander mais elle pointera un second panneau « AUCUN RENDEZ- VOUS NE SERA DONNER SANS UNE PERMISSION ÉCRITE ». Par la suite, on lui demande un formulaire d’autorisation et elle pointera un troisième panneau indiquant « FORMULAIRE DE PERMISSION DISPONIBLE SEULEMENT AU COURS DU RENDEZ- VOUS. »

    Heureusement que j’avais le livre secret dans mon sac à dos. « Il est dit ici qu’un étudiant peut voir le directeur dès qu’il s’agit d’une question de destin. Le proviseur l’a signé lui-même. Mme Trollsworth n’avais aucune chance contre ça.

    Après avoir traversé les couloirs en zig - zag, je suis entré au bureau principal où le Directeur Grimm était assis derrière son bureau : « Mlle O’Hair, je ne savais pas que nous avions rendez- vous. »

    « Je suis désolée, Monsieur le Directeur, mais c’est important. Je vous promets de ne pas prendre une grande partie de votre temps. » Je plaçai le livre des origines d’Ever After High sur son bureau. Ses yeux se resserrent : « Où avez- vous eut ça? »

    bhol7« A la bibliothèque répondis- je poliment, ce sont les règles originales d’Ever After High, rédigés par votre frère et vous. » Nerveuse, je m’éclaircis la voix : « Tous les enfants des légendes de conte de fées sont les bienvenus à Ever After High afin d’apprendre l’art et l’accomplissement de leur destin ». Il cligna des yeux distraitement : « … je sais ce que cela mentionne »

    « Tous les enfants des contes de fées, Monsieur le Directeur. Il ne dit pas qu’un seul enfant par Légende. » Je pointai la ligne énonçant cette règle. « Ma sœur peut donc venir à Ever After High. Vous avez-vous-même écrit les règles, M. le Directeurs. Vous ainsi que votre frère, Giles. Où est votre frère d’ailleurs? Il est dit qu’il devrait être le bibliothécaire de l’école. A-t-il eu un congé ou quelque chose dans le genre ? »

    « Assez! S’écria le Directeur Grimm. Il respira profondément et arbora un large sourire: « Très bien, Mlle O’Hair. Votre sœur peut étudier à Ever After High. Cependant, je ne veux plus jamais  entendre parler de mon frère encore une fois.» Il prit le livre et le mis dans son tiroir: « Et je garde ceci ».

    bhol8« Je vous remercie, Monsieur le Directeur! » Je me suis directement dirigée vers le Salon de Coiffure du Donjon pour annoncer la bonne nouvelle à Poppy.

    Les gens m’ont souvent demandé si je n’ai jamais douté que Poppy viendrait à Ever After High. Bien sûr que non! C’était destiné à se réaliser.


  • Commentaires

    1
    Myma
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:00
    Je me rends compte que plus je lis des passages où il y a Milton Grimm et moins je l'aime x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :