• Ever After High: Bookmark d'Histoire de Briar Beauty

    Une nouvelle direction

    La vie est courte lorsque vous êtes destinée à dormir quasiment tout au long. Vous voyez, ma mère est la Belle au Bois Dormant et je vais à Ever After High pour suivre sa voie. Ne vous méprenez pas, j’A-D-O-R-E être une princesse de conte de fées. Mais je suis aussi réduite à dormir pendant 100 ans. C’est pourquoi j’essaie de nouvelles choses chaque jour : briar1de l’escalade de haricots magiques aux voyages clandestins à bord de calèches pour un royaume lointain. Oui, je sais que les gens comptent sur moi pour être la parfaite Belle au Bois Dormant. Et je le serai… Du moins je pense que je le serai. Mais il y a ce nouveau concept tendance, le « choix », qui fait surface, et nos destinées ont été remises en question. Il parait même que des gens écrivent  leur propre Conte de Fées. Ne le dites à personne mais je pense que c’est super excitant !

    Chapitre 1

    briar2J’étais prête pour cette année scolaire. Pourquoi ? Le Jour de l’Héritage! Enfin j’ouvrirai le Livre des Légendes et je prétendrai à mon destin comme prochaine Belle au Bois Dormant.

    briar3L’autre raison de mon enthousiasme? Mes meilleures amies. Premièrement, i l y a Apple, destinée à devenir la prochaine Blanche Neige. Elle pense que chaque conte de fées est aussi important que le sien. Et puis, il y a Blondie. Elle est adorable bien que j’apprécierais qu’elle arrête de clamer que sa mère, Boucle d’Or est une princesse royale de contrée lointaine.

    Bref, Blondie est moi bavardions, « Le Directeur Grimm pense que quelque chose va mal tourner. Il s’est même demandé s’il n’allait pas annuler le Jour de l’Héritage! »

    briar4Mon cœur eut un raté. « Impossible, je ne vais pas laisser passer ça ! » Qui pourrait vouloir ruiner le Jour de l’Héritage ? Est- ce que ça pourrait être Duchesse Swan? Ou peut- être Raven Queen ? Il y a aussi la fille du Petit Chaperon Rouge, Cerise, « Elle doit forcément cacher un secret. »

    « Secret ? » Blondie fit claquer ses doigts.

    Chapitre 2

    briar5Blonde m’écrivit. Cerise se rendait à Book End après le discours du Directeur Grimm. Scoop : Cerise @Galerie Marchande après discours Directeur !!! Mais était-elle vraiment en train de comploter contre le Jour de l’Héritage ? La seule question était comme s’échapper ? La seule sortie était une fenêtre mais pas d’échelle… briar6Mais Holly O’Hair était là En tant que prochaine Raiponce, elle doit s’habituer à ce que des gens escaladent sa chevelure. Il me restait plus qu’à balancer ses cheveux par la fenêtre quand personne ne regarderait.

    Chapitre 3

    S’échapper s’est avéré assez simple. Premièrement parce que les cheveux d’Holly sont aussi résistants que le narre le conte. Deuxièmement parce que notre nouvelle conseillère est la Reine Blanche. Elle s’en prit d’ailleurs à Apple. La pauvre Apple était si gênée. Je décidai donc au dernier moment de l’inviter à mon escapade. Ella avait besoin de s’échapper pour passer un moment entre princesses. C’est pour cela qu’on est si bonnes amies. Elle est royalement responsable et je lui rappelle que nous devons en profiter tant qu’on est jeune!

    Chapitre 4

    briar7Book End est l’endroit le plus branché du royaume pour sortir. Apple et moi passion un super moment. Je ne voulais pas la tracasser avec ce que Blondie m’avait révélé plus tôt. Apple n’a pas besoin de s’inquiéter encore plus.

    C’est à ce moment-là que je vis Cerise sortir discrètement du Salon de Thé du Chapelier Fou. Si elle avait un plan diabolique pour le Jour de l’Héritage, c’était ma seule chance que la prendre sur le fait. Elle fit une pause, regarda autour d’elle et tourna. briar8Je faillis tomber à la renverse lorsque j’entendis derrière moi, « Pourquoi me suis- tu Briar ? »

    briar9C’était maintenant ou jamais. Je devais trouver quelque chose et je lui demandai si elle voulait m’aider à organiser le Bal du Jour de l’Héritage. Je savais qu’elle n’accepterait jamais mon-

    « Je voudrais bien ». Quoi elle acceptait ? « Seulement tu sais que l’école ne laisserait jamais une non-princesse préparer le bal », elle se retourna et disparut.

    Cerise est peut- être in loup solitaire mais je pouvais tranquillement la rayer de la liste.

    Chapitre 5

    J’écrivais à Apple de me rejoindre au Salon de Coiffure du Donjon lorsque je rentrai en plein fouet dans le Directeur Grimm. Et il n’avait pas l’air content, briar10« Dans mon bureau Mlle Beauty. » Je repensai au moment où nous nous échappions et me souvins voir vu une plume blanche virevolter. Je compris que Duchess Swan nous avait vus partir. Elle a dû nous dénoncer au Directeur. J’espérais simplement qu’Apple n’aurait pas d’ennuis.

    Chapitre 6

    briar11Le Directeur Grimm me fit asseoir face à son bureau. Le temps passait très lentement alors que nous nous regardions dans les yeux.

    Il se racla enfin la gorge, « Votre destinée est d’une grande importance pour notre communauté. Mais cela ne vous permet pas de manquer à vos obligations scolaires. »

    Le Directeur Grimm devait savoir que j’essayais de découvrir qui voulait nuire au Jour de l’Héritage, « Je ne veux pas que quiconque ruine la meilleure nuit de notre vie, Monsieur ».

    Il se pencha vers moi, « Le danger est bien plus grand qu’une simple farce. Le livre des Légende clôt le chapitre de quiconque ne prêtes pas serment à sa destinée. Toute personne faisant partie de son histoire disparait avec lui. » Je n’en avais aucune idée. Alors que je me levai pour partir, il me dit : briar12« Faites savoir à Mlle White que je suis prêt à lui parler. »

    Malheureusement, j’avais attiré des ennuis à Apple. Elle serait fâchée contre moi, je décidai donc de lui offrir une virée spa. Après tout, nous sommes meilleures amies.

    @source/credit: Un merci spécial à Jerome Fdl. de la V.O.T.D


  • Commentaires

    1
    Myma
    Samedi 9 Novembre 2013 à 12:48
    Tu sais si c'est Shanon Hale qui écrit les bookmarts?
    2
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:40
    @Myma: ça malheureusement je ne le sais pas :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :