• Ever After High: Bookmark Histoire d'Apple White

    Une nouvelle direction 

    app1La vie peut-être formidable si vous connaissez une Fin Heureuse. Prenez mon exemple. Puisque ma mère est Blanche Neige, mon destin est de suivre ses pas. Mais je n’ai jamais considéré mon destin comme acquis. C’est pourquoi j’étudie sérieusement à Ever After High. Mais l’effort en vaut la peine. Du moins c’était le cas avant qu’une personne ne remette en question nos destinées. Tout était parfait tel que c’était! Désormais, plus personne ne sait si sa Fin Heureuse va se produire. Nous devons suivre nos destins. C’est pourquoi je suis décidée à tourner la page là où elle doit se trouver. Laissez- moi commencer par le début.

    Chapitre 1

    app3Une semaine avant les cours, nous avions le Séminaire d’Intégration. Je me réjouissais d’avance du discours du Directeur Grimm. Il nous rappelle toujours à quel point nous sommes destinés à de grandes choses.

    app2J’ai rêvé de cette année depuis mon plus jeune âge. Le jour de l’Héritage, je débloquerai le Livre des Légendes et accepterai ma destinée. C’est Magie-Tastique !

    J’étais assise entre ma meilleure amie Briar Beauty et une princesse à la magnifique chevelure. C’était la fille de Raiponce, Holly O’Hair, et c’était sa première année à Ever After High. J’étais en train de lui dire combien les cours sont excellents lorsque le discours du Directeur commença.

    Chapitre 2

    Notre visite commençait toujours avec notre conseiller, le Professeur Gold. Mais, laapp4 magnifique tapisserie brodée de pierres précieuses avait disparu ! A sa place, il y’avait une tapisserie infiniment blanche, et d’elle, apparut notre nouveau professeur. Elle se présenta comme « Madame sa Majesté La Reine Blanche ». Elle nous demanda si nous avions des questions et invita « la charmante jeune filles aux magnifiques chaussures et à la crasse sous les ongles » à s’exprimer. Ashlynn était abasourdie.  « Euh, Mme Sa Majesté la Reine Blanche, où est le professeur Gold ? »

    « Excellente question ! » Mais elle se mit à fixer le vide.

    Je levai a main, « Savez- vous où elle se trouve ? » Jamais je n’avais vu un professeur aussi choqué parce que je ne m’étais pas adressé à lui correctement. Jamais je ne m’étais sentie si embarrassée.

    app5Heureusement je peux toujours compter sur Briar. Alors que la classe s’éloignait, elle balança les cheveux d’Holly à travers la fenêtre,  « Allons faire les magasins. » J’hésitai, mais Briar avança un argument de poids : « Ce n’est pas comme si on séchait les cours. » Nous nous échappâmes.

    Chapitre 3

    app7La Galerie Marchande se trouve de l’autre côté du pont. On passait un super moment mais quelque chose tracassait Briar, « Pourquoi la Reine Blanche est- elle notre Professeur ? »

    app6« Nom d’un sort, Briar, tu n’es pas au courant? » Le Pays des Merveilles ne fait pas partie de notre royaume, mais il existe un passage magique. Quelque chose de terrible s’y était produit que tout le monde avait dû partir, la Reine Blanche y compris. Puis ils ont fermés le passage magique. « Je veux lancer une association caritative pour eux jusqu’à ce que tout soit rentré dans l’ordre ».

    Et Briar s’enfuit précipitamment. Je n’ai pas pu voir après qui elle courrait, mais il était tard et j’avais besoin d’une nouvelle coupe de cheveux enchanteresse avant le début des cours.

    Chapitre 4

    app8Le Salon du Donjon a la meilleure coiffeuse du royaume. Mais une surprise m’attendait : Madame Baba Yaga, la conseillère en Sorcellerie de l’école. Elle sourit d’un air satisfait, « Je suis sûre que vous avez un mot d’excuse pour vous absenter de l’intégration? »

    Mais comment pouvait-elle savoir?

    app9Je savais que j’avais des ennuis. Ses yeux se rétrécirent, « Vous n’êtes pas au-dessus du règlement. »

    Elle tapa deux fois dans ses mains et dans un soudain POUF, j’étais en retenue.

    Chapitre 5

    Mais pour qui se prenait Baba Yaga? Je ne suis pas l’une de ses élèves. Pourquoi voulait- elle une explication? La vérité… La vérité c’est que j’étais en colère contre moi-même. Mes parents ont tellement misé sur moi et je suis là, en retenue. Si je dois devenir la future reine, il faut que j’agisse comme telle. Sinon, ils pourraient renfermer le livre sur moi. Vous savez, si vous vous rebellez contre le système, votre histoire  est à tout jamais bloqué et vous disparaissez des mémoires. Si j’ai assez de chance et que je me sors de ce pétrin, je serai la princesse la Plus Belle d’Entre Toutes que l’école n’ait jamais vue. Et c’est ce que j’allais dire au Directeur Grimm.

    Chapitre 6

    app10Habituellement, je ne trouve pas les pleurs en public très charmants. Mais je m’effondrai en larmes devant le Directeur qui fut compréhensif. Il savait ce qu’était être jeune.

    Mais son ton devint sérieux, « je ne peux pas permettre que notre élève modèle montre la voie de la rébellion. J’ai bien peur qu’il y ait des représailles. »

    Le Directeur Grimm se tourna vers la fenêtre, « Vous êtes officiellement démise de votre poste de Présidente du Conseil des Élèves Royals. »

    Je le suppliai de me laisse me racheter pour mon erreur.

    Il soupira légèrement, « Il y a une chose. Raven Queen n’est pas satisfaite de sa destinée. En tant que Méchante Reine, il est essentiel qu’elle accepte sa destinée. Pouvez- vous faire quelque chose ? »

    app11Quel choc. Raven était  une gentille fille, mais je n’aurais jamais imaginé qu’elle ne veuille pas devenir la prochaine Méchante Reine. Je savais ce que j’avais à faire. « Monsieur, je vous demande d’être transférée dans la chambre de Raven Queen. »

    Souriant, le Directeur Grimm m’annonça que j’étais toujours à la tête du Conseil des Élèves Royals. J’avais une nouvelle quête, sauver Raven Queen. Mais il s’agit là d’une autre histoire.

    @source/credit: Un merci spécial à Tony T. de la V.O.T.D pour la version française, vraiment mieux que la version québécoise que j'avais. Thanks a lot choupit. 


  • Commentaires

    1
    Myma
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:48
    J'adore c'est super bien écrit et maintenant on sait pourquoi Apple devient la coloc de Raven qui aurait cru qu'Apple enfreindrait le règlement :P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :