• @credit/source: tristastrange03 on tumblr
    picenchantéhunter

    votre commentaire
  • Une nouvelle direction

    Bonjour, je m’appelle Maddie. Tu veux entendre une charade? Que peux-tu avoir à cœur et qui n’est pas le même dès le départ?mad1 La réponse est le « changement »! C’est un mot que la plupart des contes de fées n’aiment pas trop. Ils préfèrent répéter sans cesse le même schéma. Étant les enfants de légendes, nous allons à Ever After High. Le Directeur dit que nous devons maitriser la répétition de l’histoire de nos parents. Trop facile pour moi. En revanche, ma meilleure amie mad2Raven Queen n’est pas si chanceuse. Sa mère est l’infâme Méchante Reine. C’est triste! Je voudrais ranger mon chapeau moi aussi, si ma destinée était de distribuer des pommes empoisonnées. Laissez- moi commencer par le commencement.

    Chapitre 1

    Chaque année, avant la reprise de l’école, chaque élève suit une semaine d’Intégration. Cette année était très spéciale. Le Jour de l’Héritage, nous devrons ouvrir le Livre de Légendes et nous engager à suivre les pas enchantés de nos parents. mad3J’étais impatiente de réaliser mon premier thé au Pays des Merveilles! Le seul petit problème est qu’ils ont vendu le portail pour y rentrer.

    Bref, nous étions réunis pour l’assemblée. J’ai gratté dans mon chapeau à la recherche d’un coussin lorsque j’ai vu quelque chose d’étrange. Une pièce sombre emplie de toiles d’araignées. J’ai aussitôt compris que j’avais une vision. Cela arrive de temps à autre. Vous savez, le monde est tellement fou qu’il m’arrive de voir au-delà et d’apercevoir le futur. Mais personne ne veut jamais me croire pour une raison que j’ignore. mad4Dans une pièce sombre se trouvait un miroir brisé qui me regarda brusquement et prononça un mot… Raven.

    La vision s’arrêta brusquement et j’étais de retour. J’essayais de dire à Raven ce que je venais de voir mais elle avait seulement l’air triste et confus. Peut-être ai-je encore parlé Charadien. C’est le langage énigmatique du Pays des Merveilles. Les non-Merveilleux n’y comprennent qu’un babillage absurde.

    Chapitre 2

    Madeline Hatter! Je rejoignis le groupe de visite avec mes amies, Cedar, Blondie et Kitty Cheshire. Kitty vient du Pays des Merveilles, elle aussi.mad5

    Elle soupira dans un premier temps, puis elle griffonna sur un bout de papier. Elle me tendit le dessin d’un monstre détruisant une ville. «  Quelle valeur a-t-il pour toi ?

    Une image en dit plus long que des mots et quel endroit regorge de mots? La bibliothèque! Je mourrai d’impatience de trouver la réponse.

    Chapitre 3

    mad6Je feuilletai l’Encyclopédie des Monstres mais ce fut perturbant. Pile au moment où j’allais abandonner, j’entendis toquer. Ce n’était pas un toc qui disait «  Bonjour je suis à la porte.  » Non, c’était plutôt comme « Trouve-moi si tu peux ». Au moment où j’allais me lancer, la bibliothécaire me jeta dehors. Pas de souci, « A demain » toquai-je en retour. 

    Chapitre 4

    La pancarte de la porte de ma chambre indiquait que Raven était ma colocataire. Super! J’avais hâte de lui remonter le moral. Et je sais ce qui peut faire dire « O oui! » à Raven. Elle adore le jeu du Pays des Merveilles, « Si je n’étais pas… ». mad7C’est un jeu de rimes où tu imagines comment rendre quelque chose d’ennuyeux en quelque chose d’incroyablement extraordinaire! Raven commença notre jeu par : « Si je ne dormais pas dans un lit… » J’imaginai alors un endroit doux et confortable où dormir. « Des cocons de soie envelopperaient ma nuit! » ce fut mon tour. « Si je n’étais pas la Méchante Reine… ». Après une minute de réflexion, Raven murmura, « Je ne sais pas ».

    J’aimerai tant que Raven soit toujours ma colocataire. Dommage que le Directeur ait laissé Apple White échanger de dortoir pour être sa nouvelle colocataire.

    Chapitre 5

    Je fus réveillée par le son d’un toc. Je le suivis jusqu’à la bibliothèque.

    Au moment où je passais le bureau, je rentrai dans une porte secrète! Je toquai, « Je t’ai trouvé, laisse-moi entrer ». mad8En un éclair, je me retrouverai de la bibliothèque dans un labyrinthe. Enfin, j’entrais dans un bureau où un vieil homme barbu toquait sur son bureau. Et il parlait Charadien!

    « Chapeau dressé et tasse de thé, vieux tome trouvé, O rêve inespéré ! »

    « Ha, tu dois être la fille du Chapelier Fou! Je suis le Maitre Bibliothécaire, Giles Grimm ».

    Le Bibliothécaire Grimm était frappé d’un sort de babillage. Maintenant, il cherche à trouver le sort qui rompra sa malédiction. Raven connait des sorts! Je le lui dis mais il eut l’air inquiet. Les gens pensent d’emblée qu’elle est méchante simplement parce que sa mère est la Méchante Reine. Je la rassurai aussitôt, « Elle ne veut pas devenir la Méchante Reine. » Tout à coup, Maitre Grimm bondit de sa chaise et m’ordonna de lui amener Raven.

    Chapitre 6

    mad10Je cherchai Raven partout. Je me rendis finalement dans la bibliothèque et elle était là! Je l’emmenai sitôt au Bibliothécaire Grimm.

    Je l’approchai. « Nous sommes là pour vous aider ».

    La dernière partie de Charadien n’était que méli-mélo. Lorsqu’il pointa Raven du doigt, je suis quasi sûre qu’il voulait dire, « Si tu prêtes serment d’écrire ta propre destinées, tout le monde sera libre. »

    mad9C’est tout ce que Raven a toujours souhaité! Elle n’est pas obligée de devenir la Méchante Reine! Personne n’a à suivre la voie de ses parents! Attendez… moi aussi? Oh, je m’en soucierai plus tard. Raven retrouve enfin l’espoir. Et en ce moment, elle a plus besoin d’une Fin Heureuse que moi.

    @source/credit: Un merci spécial à Tony T. de la V.O.T.D 


    votre commentaire
  • Une nouvelle direction

    La vie est courte lorsque vous êtes destinée à dormir quasiment tout au long. Vous voyez, ma mère est la Belle au Bois Dormant et je vais à Ever After High pour suivre sa voie. Ne vous méprenez pas, j’A-D-O-R-E être une princesse de conte de fées. Mais je suis aussi réduite à dormir pendant 100 ans. C’est pourquoi j’essaie de nouvelles choses chaque jour : briar1de l’escalade de haricots magiques aux voyages clandestins à bord de calèches pour un royaume lointain. Oui, je sais que les gens comptent sur moi pour être la parfaite Belle au Bois Dormant. Et je le serai… Du moins je pense que je le serai. Mais il y a ce nouveau concept tendance, le « choix », qui fait surface, et nos destinées ont été remises en question. Il parait même que des gens écrivent  leur propre Conte de Fées. Ne le dites à personne mais je pense que c’est super excitant !

    Chapitre 1

    briar2J’étais prête pour cette année scolaire. Pourquoi ? Le Jour de l’Héritage! Enfin j’ouvrirai le Livre des Légendes et je prétendrai à mon destin comme prochaine Belle au Bois Dormant.

    briar3L’autre raison de mon enthousiasme? Mes meilleures amies. Premièrement, i l y a Apple, destinée à devenir la prochaine Blanche Neige. Elle pense que chaque conte de fées est aussi important que le sien. Et puis, il y a Blondie. Elle est adorable bien que j’apprécierais qu’elle arrête de clamer que sa mère, Boucle d’Or est une princesse royale de contrée lointaine.

    Bref, Blondie est moi bavardions, « Le Directeur Grimm pense que quelque chose va mal tourner. Il s’est même demandé s’il n’allait pas annuler le Jour de l’Héritage! »

    briar4Mon cœur eut un raté. « Impossible, je ne vais pas laisser passer ça ! » Qui pourrait vouloir ruiner le Jour de l’Héritage ? Est- ce que ça pourrait être Duchesse Swan? Ou peut- être Raven Queen ? Il y a aussi la fille du Petit Chaperon Rouge, Cerise, « Elle doit forcément cacher un secret. »

    « Secret ? » Blondie fit claquer ses doigts.

    Chapitre 2

    briar5Blonde m’écrivit. Cerise se rendait à Book End après le discours du Directeur Grimm. Scoop : Cerise @Galerie Marchande après discours Directeur !!! Mais était-elle vraiment en train de comploter contre le Jour de l’Héritage ? La seule question était comme s’échapper ? La seule sortie était une fenêtre mais pas d’échelle… briar6Mais Holly O’Hair était là En tant que prochaine Raiponce, elle doit s’habituer à ce que des gens escaladent sa chevelure. Il me restait plus qu’à balancer ses cheveux par la fenêtre quand personne ne regarderait.

    Chapitre 3

    S’échapper s’est avéré assez simple. Premièrement parce que les cheveux d’Holly sont aussi résistants que le narre le conte. Deuxièmement parce que notre nouvelle conseillère est la Reine Blanche. Elle s’en prit d’ailleurs à Apple. La pauvre Apple était si gênée. Je décidai donc au dernier moment de l’inviter à mon escapade. Ella avait besoin de s’échapper pour passer un moment entre princesses. C’est pour cela qu’on est si bonnes amies. Elle est royalement responsable et je lui rappelle que nous devons en profiter tant qu’on est jeune!

    Chapitre 4

    briar7Book End est l’endroit le plus branché du royaume pour sortir. Apple et moi passion un super moment. Je ne voulais pas la tracasser avec ce que Blondie m’avait révélé plus tôt. Apple n’a pas besoin de s’inquiéter encore plus.

    C’est à ce moment-là que je vis Cerise sortir discrètement du Salon de Thé du Chapelier Fou. Si elle avait un plan diabolique pour le Jour de l’Héritage, c’était ma seule chance que la prendre sur le fait. Elle fit une pause, regarda autour d’elle et tourna. briar8Je faillis tomber à la renverse lorsque j’entendis derrière moi, « Pourquoi me suis- tu Briar ? »

    briar9C’était maintenant ou jamais. Je devais trouver quelque chose et je lui demandai si elle voulait m’aider à organiser le Bal du Jour de l’Héritage. Je savais qu’elle n’accepterait jamais mon-

    « Je voudrais bien ». Quoi elle acceptait ? « Seulement tu sais que l’école ne laisserait jamais une non-princesse préparer le bal », elle se retourna et disparut.

    Cerise est peut- être in loup solitaire mais je pouvais tranquillement la rayer de la liste.

    Chapitre 5

    J’écrivais à Apple de me rejoindre au Salon de Coiffure du Donjon lorsque je rentrai en plein fouet dans le Directeur Grimm. Et il n’avait pas l’air content, briar10« Dans mon bureau Mlle Beauty. » Je repensai au moment où nous nous échappions et me souvins voir vu une plume blanche virevolter. Je compris que Duchess Swan nous avait vus partir. Elle a dû nous dénoncer au Directeur. J’espérais simplement qu’Apple n’aurait pas d’ennuis.

    Chapitre 6

    briar11Le Directeur Grimm me fit asseoir face à son bureau. Le temps passait très lentement alors que nous nous regardions dans les yeux.

    Il se racla enfin la gorge, « Votre destinée est d’une grande importance pour notre communauté. Mais cela ne vous permet pas de manquer à vos obligations scolaires. »

    Le Directeur Grimm devait savoir que j’essayais de découvrir qui voulait nuire au Jour de l’Héritage, « Je ne veux pas que quiconque ruine la meilleure nuit de notre vie, Monsieur ».

    Il se pencha vers moi, « Le danger est bien plus grand qu’une simple farce. Le livre des Légende clôt le chapitre de quiconque ne prêtes pas serment à sa destinée. Toute personne faisant partie de son histoire disparait avec lui. » Je n’en avais aucune idée. Alors que je me levai pour partir, il me dit : briar12« Faites savoir à Mlle White que je suis prêt à lui parler. »

    Malheureusement, j’avais attiré des ennuis à Apple. Elle serait fâchée contre moi, je décidai donc de lui offrir une virée spa. Après tout, nous sommes meilleures amies.

    @source/credit: Un merci spécial à Jerome Fdl. de la V.O.T.D


    2 commentaires
  • La Forever After Revelation de C.A. Cupid se poursuit en ce 08/11/2013. Voici donc l'image intégrale de sa basic version EAH.

    @source: Caroline D. de la V.OT.D

     

     

     


    2 commentaires
  • 07/11/2013, depuis juste 15mns cette photo circule sur le net et c'est la folie totale on a tous hâte de découvrir l'intégrale de l'image de notre chère C.A. Cupid version EAH

    cupid

    1 commentaire